Isua est un bureau d’études spécialisé en biotechnologies, plus particulièrement dans la valorisation des microalgues.
Nous apportons notre expertise dans:
Conceptualisation
- Valorisation des microalgues dans différents marchés
- Développement de produits finis à base de microalgues
- Projets techniques de production avec les microalgues
Nous proposons des projets/ concepts en collaboration, en co-développement ou du transfert techno.
Si vous souhaitez investir dans les microalgues n’hésitez pas à nous contacter !
Produits / Services
- Prestation d’analyse en laboratoire : taux de phycocyanine
- Valorisation de co-produits issus du végétal / microalgues
- Développement de projets collaboratifs
- La réalisation de votre R&D en externe
- Outils pour l’enseignement : supports de cours, kits pour travaux pratiques TP et TPE
Prestations de qualité :
- Nos missions (faisabilité technologique ou développement R&D) pour votre société sont protégées par contrat de confidentialité.
- Pour mener à bien nos missions nous sommes entourés de partenaires privés et publics complémentaires à notre structure.
L’ÉQUIPE
Responsable bureau d'études ISUA
Responsable du bureau d’études
Master en biotechnologie
Sophie PETITPERRIN a développé en début de sa carrière une double innovation de culture de microalgues : un photobioréacteur original double couplé à une méthode de culture en mixotrophie unique (Isua-mix). Cela l’a amené à travailler en collaboration avec plusieurs laboratoires. Elle a apporté son savoir faire dans le développement d’autres projets comme l’eco-extraction de molécules d’intérêt issues de microalgues, la nutrition des microalgues grâce aux usées issues de la pisciculture, la sélection de souches de microalgues pour la production de biocarburants… Depuis elle développe son savoir faire dans la conceptualisation de projets sur la valorisation des microalgues dans son propre bureau d’études.
TECHNOLOGIE
Isua mix
Procédé de culture symbiotique entre une microalgue (type cyanobactérie) et des bactéries probiotiques dans un même bioréacteur spécifique.
La présente invention se rapporte à un procédé de culture mixotrophe entre des microorganismes de type cyanobactéries comme la spiruline et un complexe de bactéries probiotiques.
Isua mop
Procédé original de culture de microalgues en autotrophique, augmentant la synthèse de certaines phycobiliprotéines dans le système photosynthétique. L’invention se situe spécifiquement dans la synthèse contrôlée des phycobiliprotéines présentes dans certaines cyanobactéries ou rhodophytes.